Versailles

19.01.12

Nous avons eu la chance de visiter le chateau de Versailles.  Après avoir pris le métro, nous sommes allés à pied tout de suite au Château.  La vue nous a laissé sans voix.  Je n’ai vu que la couleur d’or qui orne l’extérieur pour évoquer le roi.  Connu pour le règne du roi Louis XIV ou le Roi-Soleil, ce château est un symbole de la monarchie absolue de l’Ancien Régime.

Image

Un peu d’histoire : « L’Ancien Régime du Roi-Soleil»

Le père de Louis XIV, Louis XIII, aimait bien la chasse.  Donc, il a construit un bâtiment à Versailles pour cela.  A l’âge de 22 ans, Louis XIV est devenu roi et a développé le bâtiment pour pouvoir y déménager la cour Royale.  Et après la mort de son premier ministre, le Cardinal Mazarin, il a décidé de régner tout seul.  En fait, il avait toujours peur que ses conseilleurs se révoltent contre lui, et par conséquent, Louis XIV les a toujours contrôlé.  Son règne a duré 72 ans !

Le décor

Notre guide, Sophie de Loubens, nous a expliqué beaucoup de choses sur l’histoire de chaque salle que nous avons visitée.  A mon avis, je pense que la salle la plus magnifique était la Galerie des Glaces (voyez au dessus).  Louis XIV l’utilisait pour aller de ses quartiers à la chapelle chaque jour.  On a aussi a fait une promenade autour du château.  Bien que le temps soit sombre, nous nous sommes bien amusés en prenant des photos des jardins et les fontaines (voyez en dessous).

Image

Si vous avez du temps, allez le voir !

This entry was posted in Géneral. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s